Information Coronavirus

Pendant la crise sanitaire majeure liée à l’épidémie de Coronavirus, les laboratoires Dynabio restent ouverts mais sont susceptibles de modifier leurs horaires. N’hésitez pas à contacter votre laboratoire pour plus d’informations à ce sujet.

Afin de protéger au mieux les patients et le personnel du laboratoire, des consignes spécifiques sont affichées à l’entrée de chacun de nos laboratoires :

  • Reporter toute analyse médicale non urgente (que le prélèvement soit à réaliser au laboratoire ou à domicile).
  • Si vous présentez de la toux et/ou de la fièvre, AVANT DE RENTRER, contacter par téléphone l’accueil du laboratoire qui vous indiquera la conduite à tenir : confinement au domicile et appel du 15 uniquement si dégradation de l’état clinique (augmentation de la fièvre, dyspnée…).
  • Seules les personnes concernées par les analyses sont accueillies au laboratoire (il est demandé aux accompagnants de patienter à l’extérieur).
  • Dans la salle d’attente, respecter une distance minimum avec les autres patients (les sièges ont été réorganisés pour permettre cet espacement).

A partir du 25 mars, les prélèvements pour le dépistage du COVID-19 seront réalisés par les laboratoires Dynabio uniquement sur rendez-vous et sur prescription médicale (voir la fiche de renseignements cliniques COVID-19 à compléter par le prescripteur). Aucun dépistage ne sera effectué sans prescription médicale.


L’équipe du laboratoire se tient à votre disposition pour répondre par téléphone à vos interrogations. En attendant la fin de cette crise sans précédent, veiller à appliquer les gestes « barrière » et à respecter les règles de confinement. Soyons tous responsables pour préserver la santé de chacun.

La Direction du Laboratoire de Biologie Médicale DYNABIO.